Broches

Porte-clefs

Bracelet Homme

bijou-portée

LES RENCONTRES

"Mots nomades"

 

Des bijoux... avec un spectacle à l’intérieur ! "Mots Nomades", au départ, c’était une collection de mots qui se baladent sur les six cordes d’une guitare. Avec tous ces mots qui s’enchevêtrent dans les cordes, comme autant de fils colorés, Mots Nomades, c’est devenu la trame d’un spectacle. Une trame d’histoire d’amour, avec plein de rencontres tissées à l’intérieur.

Un jour, Dame Matûvû posa un regard sur la collection de mots. Comme certains plient le papier en 8 et 12 et 16 pour en faire des origamis, elle, elle a plié les poèmes en 8 et 12 et 16 pour en faire de tout petits fragments. Des fragments comme des coupons de tissu, des rubans ou des boutons, des fragments comme des mots tout seuls qui, à côté des couleurs, se mettraient à raconter encore une autre histoire. C’est ainsi qu'elle inventa la collection « Mots Nomades ».

Dame Matûvû, elle colorie les mots avec des imprimés, elle fabrique des bateaux-bracelets avec des promesses d’évasion collées sur la voile. Sa dernière invention, c’est le "bijou-portée", parce que les notes, c’est comme les mots, ça s’écrit, et la musique, ça se porte. En bandoulière, à la guitare ou au poignet.

« Je suis allée au marché aux poèmes Et j’ai acheté un poème Pour toi Mon amour. » (petit détournement d’un poème de Prévert, « pour toi, mon amour »)

Franck & Angélique – Frangélik – Septembre 2010